EV SSL Certificate

Déchiffrage

Déchiffrage

Graphologie

Graphologie

L'écriture est une impulsion émise par le cerveau. L'écriture est notre moyen de communication le plus personnel.


Déchiffrage

 

DÉCHIFFRAGE D'ECRITURE

Un déchiffrage d’écriture sert à déchiffrer le manuscrit d’un texte, du fait d’une écriture difficile à relire afin d’en connaitre le réel contenu, et de découvrir le sens d’une écriture.

Parvenir à découvrir le sens d’une écriture, lettre à lettre, afin de comprendre, deviner ce qui est caché, mystérieux, voire parfois obscur, c’est comme déchiffrer une énigme.

 

Ecriture involontairement ou volontairement illisible par son scripteur.

Ou écriture devenue difficile à relire, du fait de la maladie, de médicaments, de la vieillesse ou autres symptômes, …

A notre époque, du fait, d’un manque de patience face à l’écriture, pour bien former les lettres, il y a des scripteurs qui ont tendance à trop combiner leurs lettres, c’est-à-dire que leur réflexe à l’écriture est d’unir à l’excès les lettres entre elles, pour écrire plus vite, d’où des lettres mal formées, à demi accomplies, voire pas du tout terminées, par précipitation et impatience.

Ce qui provoque une écriture illisible, incompréhensible, voire indéchiffrable pour autrui.

 

UN DÉCHIFFRAGE D’ECRITURE PEUT ÊTRE DEMANDE PAR UN PROFESSIONNEL OU UN PARTICULIER

 

COMME PAR EXEMPLE :

Un Notaire, un Généalogiste, ou un Avocat :

Lors d’un dossier de succession par un Testament pour son client. Le Testateur présentant une gêne à l’écriture ou une infirmité, et rendant son écriture très difficile à lire, d’où l’intérêt pour le Notaire de faire effectuer un déchiffrage de certains mots du texte pour comprendre la volonté du testateur, et aussi d’être assuré des écrits du testateur afin de ne pas douter.

Il est indispensable d’effectuer un déchiffrage en écriture, lorsqu’il y a besoin de montrer et de démontrer, voire de prouver les mots, lors d’un Testament de l’écrit du Testateur.

 

Un Restaurateur :

Qui retrouve au fond d’un placard, des recettes de cuisine écrites par ses aïeuls, et présentant une écriture difficile à relire au niveau des lettres et des chiffres pour les ingrédients et le déroulement de la recette. Et se souvenant de ses bons petits plats, il veut absolument retrouver la recette à l’identique pour les proposer à sa clientèle, d’où son initiative de faire déchiffrer les écrits de ses aïeules.

 

Des Professionnels comme des Particuliers :

Retrouvant des écrits, mais illisibles, de personnes au talent d’Ecrivain et de Poète, et souhaitant en connaître le réel contenu, ils se décident à demander le déchiffrage concret de leurs écrits.  

 

Un Particulier lors d’écrits avec écriture difficile à relire d’un membre de sa famille, ou d’une personne extérieure de sa famille, comme un ami, un collègue de travail, d’où l’intérêt de faire déchiffrer ses écrits si intriguant, pouvant peut-être révéler un secret de famille ou un secret professionnel.

 

Un Particulier à titre personnel sur sa propre écriture, ayant des difficultés à écrire lisiblement lors de notes rapides, par manque de temps, d’impatience, ou de dysgraphie, d’où sa sollicitation pour un déchiffrage.

 

Un Particulier en recherche Généalogique, et retrouvant des traces d’écrits administratifs de ses ancêtres, mais ses écrits sont très difficiles à relire, voire impossible, d’où sa démarche d’une demande en déchiffrage.

 

DÉCHIFFRAGE POUR ECRITURE DIFFICILE A RELIRE :

Lors d’un déchiffrage, le plus difficile est de retrouver l'alphabet du scripteur, et sa façon de lier les lettres entre elles au niveau cohésion et continuité ; comme les pleins et déliés de certaines lettres, par rapport à la pression personnelle du scripteur et de son choix du crayon. Une fois les marques personnelles trouvées des écrits du scripteur, il est ensuite réalisable de déchiffrer le contenu du texte, afin de décoder au mieux les mots.  Toutefois, aux vues de la complexité de certaines écritures, il peut se présenter plusieurs réponses sur certains mots difficiles, sans pour autant pouvoir affirmer avoir la bonne réponse de trouvée.

 

HONORAIRES

Honoraires par GROUPE DE MOTS ou sur DEVIS, en fonction des difficultés.

 

IL EST POSSIBLE DE SÉLECTIONNER UNIQUEMENT LES MOTS LES PLUS IMPORTANTS SELON VOTRE CHOIX DANS VOTRE TEXTE. Il vous suffit de me préciser les mots où vous souhaitez effectuer un déchiffrage.   

 

250 € Déchiffrage d’écriture pour les Premiers Mots, d’une Quantité de 1 à 5 mots

50 € Supplément Déchiffrage d’écriture pour Le Mot Suivant

 

Documents à envoyer Par e-mail pour Déchiffrage d’écriture :

Le texte à déchiffrer, et l’écriture de la personne à des dates différentes s’il y a.

 

Le PAIEMENT est à LA DEMANDE et avant les résultats.

Mon délai approximatif est de 10 jours à 30 jours maximum.

Délai parfois de plus de 30 jours en fonction de la complexité de l’affaire.

 

 

HONORAIRES (Non Assujettis à la TVA)  

PAIEMENT A LA DEMANDE

 

PAIEMENT ACCEPTE :

CARTE BANCAIRE Via Mon Site Web par Paiement Sécurisé SSL

VIREMENT (Sur Demande)

 

 

 

Nathalie HUBERT – Graphologue Graphothérapeute

Diplômée d'Enseignement Supérieur

De Graphologue Professionnel du CNPG

 

CABINET DE GRAPHOLOGIE FONDE EN 1992

49300 CHOLET

FRANCE

contact@nathalie-hubert-graphologue.fr

Tél : (+33) 02 41 65 55 19

 

 


Affichage par page
Trier par
*
Prix TTC (Honoraires Non Assujettis à la TVA)

Hébergé par Orange Business Services