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Les Méthodes

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Mes Techniques de rééducation et de réadaptation de l’écriture

par Webcam via Skype sont

Relaxantes - Ludiques - Captivantes et Attractives.

 

Les exercices de graphothérapie ont pour but de rééquilibrer une énergie positive dans l’écriture, afin d’obtenir un rythme scriptural.

 

L’écriture fonctionne en parallèle avec le corps et l’esprit :

La Représentation Mentale et la Respiration Rythmée sont des techniques intéressantes afin d’améliorer l’harmonie entre la main et la tête lors de l’écriture.

 

Lorsque que l’élève commence une rééducation de son écriture, il redoute les fausses notes.

Mais le plus important est de se débarrasser de ses habitudes défavorables à l’écriture, afin de libérer le fil graphique, et de sortir sans forcer, et sans se juger, des notes négatives intérieures, et au monde qui l’entoure, du style « je suis nul », ou le contraire du style « je trouve que mon écriture n’est pas si mal » face à une écriture illisible.

 

Pour découvrir la justesse de son écriture par rapport à son évolution, la représentation mentale, la respiration rythmée et les exercices graphiques sont essentiels.

 

Au fur et à mesure que l’on rentre dans la conscience d’une meilleure lisibilité de son écriture pour soi et autrui, la qualité de l’écriture s’améliore progressivement. Le plaisir ne s’arrête pas là.

 

Les exercices et l’écriture deviennent un véritable exercice physique qui détend et apporte une sensation de confort et de meilleure confiance en soi.

 

  • Les exercices graphiques aident à améliorer la lisibilité.  

  • La représentation mentale aide la relaxation.  

  • La respiration rythmée aide à se débarrasser de mimique,

           « Être maître de son souffle, être maître de soi »

           « Être maître de son écriture, être maître de soi ». 

 

La respiration joue un rôle dans le sentiment de peur, dans la confiance en soi et dans les émotions.

S’entraîner à respirer par le nez permet de mieux stimuler et oxygéner le cerveau.

Le cerveau gère mieux les émotions par une respiration par le nez que par une respiration par la bouche. La mémoire, la concentration et l’attention s’améliorent, ce qui permet de mieux réagir face aux événements, d’où une amélioration du fonctionnement des zones cérébrales des émotions.

 

 

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